Mairie

EHPAD

Présentation de la résidence le Tilleul d’Or

 

EHPAD sablet 1

La résidence « Le Tilleul d’Or » est un établissement public d’hébergement pour personnes âgées de plus de 60 ans. Elle peut accueillir 46 résidents, avec 32 chambres individuelles et 7 chambres doubles, sur 3 niveaux. L’E.H.P.A.D. est situé au centre du village, ce qui permet aux résidents les plus valides de garder une certaine autonomie, en se rendant seuls dans les différents commerces ou en se promenant dans les rues du village.


L’âge moyen des résidents est de 87 ans pour les femmes et de 82 ans pour les hommes. La durée du séjour moyenne dans l’établissement est de 8 ans.

 

Les prestations hôtelières, restauration, lingerie et entretien, sont assurées par le personnel de la maison de retraite, et sont comprises dans le prix de journée : (reste à charge de 65.17 € par jour en 2014, soit pour un mois de 30 jours : 1 955.10 €).EHPAD sablet 2


L’établissement assure le portage de repas à domicile. Les repas sont préparés localement dans les cuisines de l’établissement. Le chef utilise des produits frais pour réaliser ses menus. Grâce à la livraison des repas, le maintien à domicile est facilité, cela permet de créer une veille grâce au passage chaleureux de notre agent et tend à rassurer.


Les statuts : l’E.H.P.A.D. est un établissement public, sanitaire, social et médico-social habilité à recevoir des personnes relevant de l’aide sociale départementale. Il répond aux normes d’attribution de l’allocation logement.

 

EHPAD sablet 3

 

Régime juridique : c’est un établissement public local autonome sous la responsabilité et la gestion du Directeur et du Conseil d’Administration présidé par le maire de la commune.


Les animations : Tous les jours des animations sont proposées aux résidents sous forme d’ateliers : créatif, couture, jeux divers, sortie inter établissement, sortie au cinéma, soins esthétiques, goûters d’anniversaires, gymnastique douce, etc…

 


Certains ateliers sont organisés par des bénévoles.


Temps fort de cette année : Un partenariat avec la crèche les «Ptits Malins», les enfants viennent une fois par mois dans l’établissement. Le voyage à Cuers de trois jours, a été une grande expédition pour les résidents qui n’ont pas l’habitude de sortir sur plusieurs jours. Ce voyage a été possible grâce au financement de la résidence, de «l’Association les Petits Bonheurs» et d’une subvention exceptionnelle de la Mairie.


Pour découvrir plus amplement la résidence, vous pouvez visiter le site internet : www.letilleuldor.fr.

Restez Connecté !

 

Vous recherchez quelque chose ? C'est par ici