Journée du livre

Salon littéraire de Sablet


Le troisième week-end du mois de juillet, et ce depuis plus de 28 ans, l’association « La Journéedu livre de Sablet » organise son propre salon littéraire sur la place et dans les rues de Sablet.

De Bernard Werber à Franz-Olivier Giesbert, en passant par Amélie Nothomb ou encore Max Gallo, les plus grands noms se côtoient aux côtés d’auteurs de tous genres , littérature générale, polars, jeunesse, bandes dessinées, poésie, régionaux, cuisine et vins etc.., permettant un échange direct avec les visiteurs au travers de dédicaces, conférences et expositions.

Une large place est donnée aux écrivains du département en partenariat avec le Conseil Départemental de Vaucluse.


Il est aussi l’occasion pour le comité de lecture composé de 15 lectrices et lecteurs bénévoles, d’y remettre « Le prix du premier roman » désigné parmi une sélection d’une soixantaine de livres de jeunes auteurs, sous l’égide du parrain ou de la marraine de la manifestation.

Les vignerons de Sablet partenaires de la manifestation depuis toujours, offrent à l'heureux lauréat du prix, son poids en vin de « La cuvée du livre ».
2 autres prix sont également remis :

Le Prix Inter-Rhône et la Cuvée du Livre.


Avec près de 13000 visiteurs, cet événement est devenu au fil des ans un incontournable pour tous les amoureux des livres.

Restez Connecté !

 

Vous recherchez quelque chose ? C'est par ici